top of page
Capture d’écran 2023-08-07 à 20.12.24.png

TEXTE/ COORDINATION

Maxime Pierre est enseignant de théâtre et cultures anciennes à l’Université Paris Cité. Il obtient en 2022, le label d’excellence « émergence recherche » pour le projet « Chorus » qui interroge l’usage de la choralité. La même année, il reçoit la bourse « Japanese language for specialists » de la Japan Foundation pour approfondir son travail au Japon. Avec la compagnie Sangaku, il propose de mettre en contact arts japonais et arts français.

Capture d’écran 2023-08-07 à 19.37.42.png

MUSIQUE/DIRECTION CHORALE

Richard Emmert est professeur émérite à l’université Musashino. Il est instructeur certifié de l’école de nô Kita et a dirigé de nombreux ateliers dans le monde. Fondateur de la compagnie Theatre Nohgaku, il a composé la partition musicale de nombreuses pièces de nô en anglais (Between the stones, Pagoda…) jouées au Japon, en Angleterre et en France à la maison de la Culture du Japon et à l’auditorium du musée Guimet. Son travail est récompensé en 2019 par le Prix Koizumi.

Capture d’écran 2023-08-07 à 19.41.13.png

KÔKEN (STAGE MANAGER)

Lluis Valls est un directeur de théâtre qui exerce ses activités à San Francisco. Formé aux arts du butô et du clown, Il se forme au kyôgen auprès de  Yukio Ishida et de Yuriko Doi (école Izumi) au nô auprès de Richard Emmert, Akira Matsui et Kinue Oshima (Kita). Il est Membre du Theatre Nohgaku. Il est membre fondateur de la compagnie Clowns on a Stick. D2002 à 2008 Il a été co-directeur du Theatre of Yugen avec Jubilith Moore et Libby Zilber  où il a réalisé une douzaine de pièces.

bottom of page